Le gouvernement provincial a fourni une mise à jour concernant la correspondance que PowerSchool envoie aux personnes touchées par l’incident de cybersécurité sur la plateforme PowerSchool.
Les personnes concernées par l’incident de cybersécurité sont invitées à noter que si vous avez reçu une notification de Ps-sis-incident@mail.csid.com , Ps-sis-incident@mail1.csid.com ou Ps-sis-incident@mail2.csid.com intitulée « PowerSchool Cybersecurity Incident», sachez qu’il s’agit d’un e-mail officiel de PowerSchool. Cet e-mail a pu être livré dans votre dossier Spam/Courrier indésirable et il ne s’agit pas d’une tentative de phishing.
Pour rappel, PowerSchool s’est engagé à offrir deux ans de services gratuits de protection de l’identité pour tous les élèves et enseignantes et enseignants dont les informations ont été consultées, ainsi que deux ans de services gratuits de surveillance du crédit pour toutes les personnes dont les informations ont été consultées et ayant atteint l’âge de la majorité (19 ans). Nous encourageons les élèves et le personnel actuels ainsi que les anciens à s’inscrire via le site web de PowerSchool.
L’incident n’est pas spécifique à Terre-Neuve-et-Labrador. PowerSchool a informé des clientes et clients dans plusieurs juridictions en Amérique du Nord.
La page web (en anglais seulement) mise en place sur le site Web du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador avec des informations publiques relatives à l’incident PowerSchool est toujours active. Toute question peut être envoyée à PowerSchoolinfo@gov.nl.ca .
Merci pour votre compréhension continue. Nous continuerons à fournir des mises à jour au fur et à mesure qu’on les reçoit.
Peter C. Smith, Directeur général de l’Éducation par intérim
PowerSchool Cybersecurity Incident Update
The Provincial Government has provided an update on correspondence PowerSchool is sending to those affected by the cybersecurity incident in the PowerSchool platform.
Individuals affected by the cybersecurity incident are advised that if you have received a notification from Ps-sis-incident@mail.csid.com, Ps-sis-incident@mail1.csid.com or Ps-sis-incident@mail2.csid.com titled “PowerSchool Cybersecurity Incident,” please be aware that it is an official email from PowerSchool. This email may have been delivered to your Spam/Junk folder and is not a phishing scam.
As a reminder, PowerSchool committed to offering two years of complimentary identity protection services for all students and educators whose information was accessed, and two years of complimentary credit monitoring services to all individuals whose information was accessed and have reached the age of majority (19 years of age). We encourage both current and former students and staff to sign up through the PowerSchool website.
The incident is not specific to Newfoundland and Labrador. PowerSchool notified customers in multiple jurisdictions in North America.
The webpage set up on the Government of Newfoundland and Labrador’s website with public information related to the PowerSchool incident is still active. All inquiries can be sent to PowerSchoolinfo@gov.nl.ca.
Thank you for your continued understanding. We will continue to offer updates as they are provided.
Peter C. Smith,
Director of Education (Acting)