Pourquoi Fréquenter une école du CSFP?

Avantages à fréquenter nos écoles

En plus de permettre aux élèves qui fréquentent nos écoles d’évoluer dans un univers entièrement francophone, les six écoles du CSFP ont le mandat de favoriser la connaissance et la préservation de la culture et des traditions de la francophonie. Elles poursuivent cet objectif à la fois dans la formation en classe et dans les activités culturelles et parascolaires qui mettent les élèves en contact avec d’autres francophones de la province et d’ailleurs.

Nos écoles

Edit Content
L’École des Grands-Vents est une école qui offre l’enseignement en français langue première, de la maternelle à la 6e année, ainsi que le programme Bon départ, destiné à préparer les enfants à l’entrée à la maternelle. C’est plus de 160 élèves qui fréquentent actuellement notre école!
Edit Content

À l’École Rocher-du-Nord, nous enseignons les programmes du ministère de l’Éducation de Terre-Neuve-et-Labrador aux élèves de la 7e à la 12e année vivant dans les localités de la région métropolitaine de Saint-Jean (St. John’s). Nous sommes la seule école intermédiaire et secondaire francophone sur la côte est de Terre-Neuve-et-Labrador.

Comme dans toutes les écoles du Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador (CSFP), la culture française y est aussi à l’honneur, dans nos classes comme dans de nombreuses activités et projets parascolaires.

Tous les élèves qui habitent à plus de 1,6 km ont accès au transport scolaire.

Edit Content

À l’École Notre-Dame-du-Cap, située à Cap Saint-Georges, nous enseignons les programmes du ministère de l’Éducation de Terre-Neuve-et-Labrador aux élèves de la maternelle à la 8e année vivant dans les localités de la péninsule de Port-au-Port. Nous offrons également le programme « Bon départ », destiné à préparer les enfants à l’entrée à la maternelle.

 
Edit Content
L’École Sainte-Anne, située au cœur du centre communautaire francophone Sainte-Anne, offre l’enseignement en français langue première, de la maternelle à la 12e année ainsi que le programme « Bon départ », destiné à préparer les enfants à l’entrée à la maternelle.
Edit Content

L’École Boréale, située à Happy Valley-Goose Bay, au Labrador, offre l’enseignement en français langue première, de la maternelle à la 12e année ainsi que le programme « Bon départ », destiné à préparer les enfants à l’entrée à la maternelle.

 

Edit Content

L’École l’ENVOL est une école qui offre l’enseignement en français langue première, de la maternelle à la 12e année, ainsi que le programme « Bon départ », destiné à préparer les enfants à l’entrée à la maternelle. Il y a 31 élèves qui fréquentent notre école.

 

Bourses d’études post-secondaires

Information à venir