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Services de surveillance du crédit et de protection de l’identité disponibles pour les individus affectés par l’incident de cybersécurité de PowerSchool.

Ce mémo a pour but de fournir une mise à jour sur les services disponibles pour les personnes affectées par l’incident de cybersécurité de PowerSchool. 

Le gouvernement provincial a publié un avis public à cet effet. Le gouvernement provincial a été informé par PowerSchool que des services de surveillance du crédit et de protection de l’identité sont désormais activés et disponibles pour les élèves et le personnel enseignant dont les informations ont été impliquées dans l’incident de cybersécurité récent. 

PowerSchool a engagé Experian et TransUnion, des agences de notation de crédit de confiance, pour fournir des services gratuits de protection de l’identité et de surveillance du crédit aux élèves et personnel enseignant concernés. 

Les individus peuvent consulter le site Web lié ici pour obtenir des informations sur la façon d’activer les services gratuits de surveillance du crédit et de protection de l’identité. 

Dans le système éducatif de Terre-Neuve-et-Labrador pour les niveaux M-12e, les élèves du secondaire depuis 1995 et le personnel enseignant depuis 2010 peuvent être éligibles pour accéder aux services gratuits de surveillance du crédit et de protection de l’identité. Les individus sont encouragés à consulter le site Web ci-dessus et à suivre les consignes pour déterminer leur éligibilité et s’inscrire aux services gratuits. 

Dans les semaines à venir, Experian (au nom de PowerSchool) enverra également des notifications par courriel directement aux élèves concernés (ou aux parents/tuteurs des élèves, le cas échéant) et au personnel enseignant pour lesquels ils disposent de suffisamment d’informations de contact. L’avis par courriel inclura des informations supplémentaires sur les données les concernant et les ressources que PowerSchool propose. Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador 65, chemin Ridge, bureau 212 • St. John’s (TNL) • Tél : (709) 722-6324 • Fax : (709) 722-6325 • www.csfp.nl.ca • conseil@csfp.nl.ca 

De plus, PowerSchool a coordonné avec Experian pour mettre en place un centre d’appel sans frais pour les familles et le personnel enseignant. Les individus peuvent appeler le (833) 918-9464, du lundi au vendredi, de 10h30 à 22h30, heure normale de Terre-Neuve (10h à 22h heure du Labrador). 

Une page web (en anglais seulement) a été mise en place sur le site Web du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador avec des informations publiques relatives à l’incident PowerSchool. 

Toutes les demandes peuvent être envoyées à PowerSchoolinfo@gov.nl.ca . 

Peter Smith, 

Direction générale en éducation (par intérim) 

Credit Monitoring and Identity Protection Services Available for Individuals Affected by PowerSchool Cybersecurity Incident 

This memo is intended to provide an update on services available for those affected by the PowerSchool cybersecurity incident. Provincial government has provided a Public Advisory to this effect. 

The Provincial Government has received notification from PowerSchool that credit monitoring and identity protection services are now activated and available for students and educators whose information was involved in the recent cybersecurity incident. 

PowerSchool has engaged Experian and TransUnion, trusted credit reporting agencies, to provide complimentary identity protection and credit monitoring services to involved students and educators. 

Individuals can visit the website linked here for information on how to activate the complimentary credit monitoring and identity protection services. 

In the Newfoundland and Labrador K-12 education system, high school students since 1995 and teachers since 2010 may be eligible to access the complimentary credit monitoring and identity protection services. Individuals are encouraged to visit the above website and follow the prompts to determine eligibility and sign up for the complimentary services. 

In the coming weeks, Experian (on behalf of PowerSchool) will also be distributing direct email notifications to involved students (or the parents/guardians of students, as applicable) and educators for whom they have sufficient contact information. The email notice will include further information about the information of theirs involved and the resources PowerSchool is offering. 

Additionally, PowerSchool has coordinated with Experian to set up a toll-free call center for families and educators. Individuals can call (833) 918-9464, Monday through Friday, 10:30 a.m. through 10:30 p.m. Newfoundland Standard Time (10:00 am to 10:00 pm in Labrador). Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador 65, chemin Ridge, bureau 212 • St. John’s (TNL) • Tél : (709) 722-6324 • Fax : (709) 722-6325 • www.csfp.nl.ca • conseil@csfp.nl.ca 

A dedicated webpage has been set up on the Government of Newfoundland and Labrador’s website with public information about the PowerSchool incident. For any inquiries, please contact PowerSchoolinfo@gov.nl.ca. 

Peter Smith, 

Director of Education (interim) 

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