Le gouvernement provincial sollicite des commentaires sur les changements proposés à la programmation scolaire de la 7e à la 9e année. La programmation permet de déterminer les matières obligatoires et facultatives pour les élèves ainsi que le temps consacré à l’apprentissage de ces matières.
Les changements visent à accroître la participation des élèves, à traiter les problèmes d’assiduité, à améliorer les résultats scolaires et à rendre l’école plus enrichissante. La programmation actuelle pour les élèves de la 7e à la 9e année a été mise en place en 1981.
Les changements proposés comprennent :
- regrouper certaines matières,
- offrir certaines matières selon un mode de prestation modulaire,
- ajuster le temps alloué à certaines matières, et
- rendre certaines matières entièrement ou partiellement facultatives.
Des détails supplémentaires sont disponibles sur le site de l’apprentissage professionnel M à 12e année.
Les communautés scolaires, y compris les parents et tuteurs, les membres du personnel enseignant et les élèves sont invités à présenter leurs commentaires à l’aide de la plateforme en ligne. Les commentaires seront acceptés jusqu’au 28 février 2025.
En plus des commentaires fournis par l’intermédiaire de la plateforme, quatorze écoles de la province ont été sélectionnées pour mettre en œuvre les changements proposés pour l’année scolaire 2025-2026. Les commentaires et les renseignements recueillis auprès du personnel enseignant et des élèves qui mettront en œuvre les modifications l’année prochaine permettront d’éclairer les changements définitifs qui seront apportés à la programmation du niveau intermédiaire. Ces changements seront mis en œuvre dans toutes les classes de ce niveau à compter de septembre 2026.
Le gouvernement provincial s’est engagé à transformer le système d’éducation et a adopté diverses mesures pour soutenir un environnement d’enseignement et d’apprentissage moderne pour les élèves et le personnel enseignant.
Provincial Government Seeking Feedback on Proposed Changes to Grades 7 to 9 Program of Studies
The Provincial Government is seeking feedback on proposed changes to the program of studies for students in grades 7 to 9. The program of studies determines what subjects are mandatory and optional for students, and how much time is spent learning those subjects.
The changes aim to increase student engagement, address attendance concerns, improve educational outcomes, and make school more meaningful. The current program of studies for grades 7-9 students was introduced in 1981.
The proposed changes include:
- Combining certain subjects.
- Offering some subjects through a modular delivery format.
- Adjusting the amount of time devoted to some subjects.
- Making some subjects fully or partially optional.
Further details on the proposed changes are available on the K-12 Professional Learning website.
School communities, including parents/guardians, teachers, and students, are encouraged to share feedback using the online platform. Feedback will be accepted until February 28, 2025.
In addition to the feedback provided through the online platform, 14 schools in the province have been selected to implement the proposed changes for the 2025-26 school year. Feedback and information from teachers and students implementing the changes next year will inform the final changes to the intermediate program, which will be implemented in all intermediate grades for September 2026.
The Provincial Government is committed to transforming the education system and has introduced a variety of measures to support a modern teaching and learning environment for students and educators.