Félicitations à l’École des Grands-Vents!

Elle a été avec une trentaine d’autres écoles de la province désignée comme récipiendaire d’une bourse récompensant les initiatives favorisant un environnement sécuritaire et inclusif.

Aux Grands-Vents, l’initiative mise en avant est la création du Club des arcs-en-ciel. Celui-ci est ouvert aux étudiants intéressés par l’éducation, les droits de la personne et à la dignité des gais, lesbiennes, bisexuels, transgenres ainsi qu’aux jeunes en questionnement.

L’objectif du club est également de former des alliances et des relations positives entre étudiants gais et hétérosexuels et lutter contre l’homophobie. Il aborde aussi les questions liés au bien-être et à la santé mentale. Dans cette perspective, le club organise des ateliers régulières accueillant tous les élèves intéressés.

Une enveloppe de 12 500$ sera ainsi répartie entre les écoles sélectionnées. Pour voir le communiqué du gouvernement cliquez ici.

COVID-19 - Consignes et les mesures d'hygiène mises en place au CSFP - En raison de la pandémie, certains programmes et services de l’école peuvent être modifiés ou suspendus afin de respecter les consignes de prévention. Merci de votre compréhension.
COVID-19