…peut-être pouvez-vous trouver celle qui lui conviendra le mieux?

Après la révision de son logo il y a bientôt 3 ans, le Conseil scolaire francophone provincial s’attaque à sa devise. Celle-ci doit illustrer sa mission, sa vision, ses réalités, ses défis, ses valeurs, ou encore son histoire. Le slogan doit être une source d’inspiration et de fierté.

C’est donc pour stimuler les esprits créatifs qu’un concours est organisé du 22 novembre au 1er décembre 2021. Chaque participant pourra proposer deux suggestions, qu’il aura formulé lui-même ou repris parmi les choix proposés dans le formulaire. Pour vous inspirer, visitez cette page.

POUR PARTICIPER, CLIQUEZ ICI

 

Règlement du concours

Art. 1: Présentation du concours

Ce concours, organisé par le Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador, est destiné à doter celui-ci d’une devise en français.

Art. 2: Déroulement du concours

Ce concours est ouvert à tous et gratuit. Les participants doivent remplir un formulaire disponible en ligne pour s’identifier, proposer deux suggestions maximum et en donner une brève explication. Toutes les mentions doivent être remplies pour pouvoir être prises en compte. Le concours débutera le 22 novembre et prendra fin le 1er décembre 2021. Toutes les propositions devront être envoyées dans ce délai.

Un jury sera chargé d’étudier chaque proposition (entre temps anonymisée) et d’en retenir une, qui sera ensuite soumise au C.A. du CSFP pour validation. Si le C.A. rejette la proposition du jury, une seconde proposition sera soumise.

Art.3: Composition du jury

Le jury sera composé de:

-1 membre du CA,

-1 direction d’école

-1 présidence de conseil de classe

-1 élève

-le gestionnaire de Communications du CSFP

-la directrice générale de l’Éducation

Art. 4: Responsabilité

En envoyant leurs propositions, les participants s’engagent à ce qu’ils soient bien les auteurs des suggestions ou choisissent parmi celles proposées dans le formulaire.

De même, en partageant leurs propositions, les participants renoncent à leurs droits sur ces devises.

Art. 5: Langue

Le concours n’est proposé qu’en français. Par conséquent, les formulaires doivent être remplis dans cette langue uniquement.

Art. 6: Suite au concours

Une fois la devise retenue validée par le C.A. du CSFP, une communication sera diffusée. Le ou la gagnant(e) recevra son prix une fois la décision du C.A. prise.

Le CSFP pourra alors utiliser la devise à sa guise, tant à l’oral qu’à l’écrit, sur des supports variés (physiques, numériques) et en modifier la formulation à court ou long terme.

Art. 7: Critères de sélection des devises

Pour faciliter le travail de sélection, le jury s’aidera des critères suivants pour déterminer la devise retenue:

  1. Être en français.
  2. Véhiculer un message positif
  3. Refléter la vision, la mission, les réalités, les valeurs, ou l’histoire du CSFP
  4. Être propre au soumissionnaire de la proposition ou prise parmi les choix proposés dans le formulaire
  5. Ne pas être similaire à la devise d’un autre conseil scolaire canadien.
  6. Ne pas porter préjudice à la communauté francophone ou à qui que ce soit
  7. Ne pas emprunter à l’image de marque de compagnies commerciales ou faire référence à des concepts politiques en dehors de la francophonie.

 

COVID-19 - Consignes et les mesures d'hygiène mises en place au CSFP - En raison de la pandémie, certains programmes et services de l’école peuvent être modifiés ou suspendus afin de respecter les consignes de prévention. Merci de votre compréhension.
COVID-19