Nous célébrons aujourd’hui la Journée mondiale des enseignant(e)s. Une façon de remercier ces professionnels dont la noble responsabilité est de former les adultes de demain. L’occasion aussi de les féliciter pour leur adaptation à l’ère de la Covid-19.

Le 5 octobre commémore la signature de la Recommandation OIT/UNESCO concernant la condition du personnel enseignant de 1966. Celle-ci fixe les critères de référence relatifs aux droits et aux responsabilités des enseignant(e)s ainsi que les normes fixant leur formation initiale et continue, leur recrutement, leur emploi et les conditions d’enseignement et d’apprentissage. La Journée des enseignant(e)s est célébrée depuis 1994.

À tous les enseignant(e)s, et notamment ceux et celles du CSFP, de la métropole d’Avalon au Labrador, en passant par la Côte ouest, nous vous souhaitons une bonne journée!

Kim Christianson

Directrice générale de l’éducation

COVID-19 - Consignes et les mesures d'hygiène mises en place au CSFP - En raison de la pandémie, certains programmes et services de l’école peuvent être modifiés ou suspendus afin de respecter les consignes de prévention. Merci de votre compréhension.
COVID-19