C’est une bonne nouvelle pour le Conseil scolaire francophone provincial ! La Convention collective, qui édicte les règles particulières de la profession enseignante en matière de droit du travail, était jusqu’ici disponible en anglais seulement.

Les années de revendication ont fini par porter leurs fruits: le document est désormais intégralement disponible en français, permettant de réparer une situation d’inégalité entre professionnels anglophones et francophones.

Mme Christianson, la directrice générale du CSFP, souhaite exprimer au nom de toute son équipe ses remerciements au gouvernement provincial, notamment le Secrétariat du conseil du trésor et le Bureau des services en français, ainsi que le Newfoundland and Labrador Teacher’s Association (NLTA).

À noter que cette Convention collective nouvellement traduite ne concerne pas les enseignants de Labrador Ouest. Ceux-ci dépendent en effet d’une autre convention collective, qui reste à ratifier.

COVID-19 - Consignes et les mesures d'hygiène mises en place au CSFP - En raison de la pandémie, certains programmes et services de l’école peuvent être modifiés ou suspendus afin de respecter les consignes de prévention. Merci de votre compréhension.
COVID-19