Saint-Jean, le 14 septembre 2020 – Le Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et­Labrador (CSFP) tient à informer les parents/tuteurs et la communauté scolaire des raisons qui nous ont poussé à retarder au 28 septembre 2020, le début des services d’après-école et de prématemelle offerts par la Fédération des parents francophones de Terre-Neuve-et-Labrador (FPFTNL).


Cette décision directement liée à la crise sanitaire de la COVID-19 a été prise en fonction des recommandations émises par la médecin-hygiéniste en chef de la province demandant de ne pas mélanger les cohortes d’élèves (groupes-classes) mais également afin d’assurer le nettoyage approprié des écoles pour diminuer les risques liés à la propagation du virus. Ce délai aura permis à la FPFTNL de mettre en place son plan de réouverture pour les services d’après-école et de prématemelle. Ce plan demandé par le CSFP suite à la publication de son propre plan de rentrée scolaire, devait préciser la manière dont l’organisme compte respecter les consignes de santé publique. Le CSFP souhaitait approuver le plan de réouverture de la FPFTNL avant de permettre l’utilisation des locaux du CSFP partagés entre le scolaire et le communautaire afin d’assurer la sécurité de tous.


Le plan de réouverture des services d’après-école et de prémarternelle de la FPFTNL a été reçu le 13 septembre et approuvé le 14 septembre par la CSFP. La FPFTNL est donc autorisée à réouvrir ses programmes d’après-école et de prématemelle. La FPFTNL contactera sous peu les parents de chaque école du CSFP pour leur partager la date de reprise de leurs services ainsi que les nouvelles consignes qui devront être respectées pour répondre aux exigences en matière de santé publique.


La FPTNL communiquera avec les parents pour leurs partager le plan de réouverture et pour préciser officiellement à quel moment aura lieu la reprise des services d’après-l’école et de prématemelle dans les écoles du CSFP

Contact presse: Eveline Ross-Phaneuf
Agente de communication
709.722.6324 – communications@csfp.nl.ca

COVID-19 - Consignes et les mesures d'hygiène mises en place au CSFP - En raison de la pandémie, certains programmes et services de l’école peuvent être modifiés ou suspendus afin de respecter les consignes de prévention. Merci de votre compréhension.
COVID-19