École Notre-Dame-du-Cap Transport scolaire

Le transport scolaire régulier (matin et soir les jours de classes) des élèves de l’École Notre-Dame-du-Cap est un service offert gratuitement à tout jeune qui habite à plus de 1,6 kilomètre de l’école. 

Les élèves peuvent devoir se rendre à des points de cueillette situés à un maximum de 400 mètres de leur maison. L’accès au transport est assuré pour une seule adresse. Tout autre type d’utilisation doit être autorisée par le Conseil scolaire francophone provincial (CSFP). Bien que le transport scolaire matin et soir soit gratuit, il est possible qu’une contribution des parents ou des personnes qui ont la garde des élèves soit demandée lors des sorties pour des activités parascolaires.

Règles de sécurité

À des l’École Notre-Dame-du-Cap, nous accordons la plus haute importance à la sécurité des passagères et passagers des autobus scolaires, quel que soit leur âge. Même si la sécurité du transport scolaire est une responsabilité de l’École ainsi que des conducteurs des autobus, il est très important, pour vous les parents, de connaître ces conseils et de collaborer à leur respect par vos enfants.

Pour monter à bord en toute sécurité :

Lorsque l’autobus est en marche :

Pour descendre de l’autobus en toute sécurité :

COVID-19 - Consignes et les mesures d'hygiène mises en place au CSFP En raison de la pandémie, certains programmes et services de l’école peuvent être modifiés ou suspendus afin de respecter les consignes de prévention. Merci de votre compréhension.
COVID-19