École Notre-Dame-du-Cap Notre école

École Notre-Dame-du-Cap

À l’École Notre-Dame-du-Cap, située à Cap Saint-Georges, nous enseignons les programmes du ministère de l’Éducation de Terre-Neuve-et-Labrador aux élèves de la maternelle à la 8e année vivant dans les localités de la péninsule de Port-au-Port. Nous offrons également le programme « Bon départ », destiné à préparer les enfants à l’entrée à la maternelle.

Comme dans toutes les écoles du Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador (CSFP), la culture française y est aussi à l’honneur, dans nos classes comme dans de nombreuses activités et projets parascolaires.

À compter de la 9e année, les élèves rejoignent ceux de l’École Sainte-Anne, à La Grand’Terre, pour y faire leurs études secondaires.

Tous les élèves ont accès au transport scolaire.

Autres services

Service de petits déjeuners

Service de repas chauds

L’école Notre-Dame-du-Cap offre à tous les élèves le service de petits déjeuners santé, tous les jours de la semaine, en collaboration avec le programme Kid eat smart.
En savoir plus

Service d’après-école

Service d’après école

Le service de l'après-école est offert par la Fédération des parents francophones de Terre-Neuve-et-Labrador et a pour but d'aider les élèves à effectuer leurs travaux scolaires dans un milieu encadré et francophone. Différentes activités récréatives, sportives et culturelles sont offertes aux élèves qui n'ont pas de travaux scolaires ou peu. Différentes activités, récréatives, sportives et culturelles sont offerts aux élèves qui n'ont pas de travaux scolaires ou peu.
En savoir plus

La prématernelle

La prématernelle

La prématernelle est un programme éducatif offert par la Fédération des parents francophones de Terre-Neuve-et-Labrador et est conçu pour les enfants de 3 et 4 ans. La prématernelle francophone offre aux enfants un environnement qui favorise la découverte du monde qui les entoure.
En savoir plus
COVID-19 - Consignes et les mesures d'hygiène mises en place au CSFP En raison de la pandémie, certains programmes et services de l’école peuvent être modifiés ou suspendus afin de respecter les consignes de prévention. Merci de votre compréhension.
COVID-19