À l’École Sainte-Anne, nos élèves ont de multiples occasions d’enrichir leur parcours scolaire et personnel par la découverte et la pratique d’activités culturelles et sportives se déroulant à la Grand’Terre, dans la péninsule de Port-au-Port ou dans d’autres régions francophones ou acadiennes.
À l’École Sainte-Anne, nous avons aussi le mandat de favoriser la connaissance et la préservation de la culture et des traditions de la francophonie. Nous poursuivons cet objectif à la fois dans la formation en classe et dans des activités parascolaires qui mettent nos élèves en contact avec d’autres francophones de la province et d’ailleurs.
Pour transmettre la culture franco-terre-neuvienne propre à la région de Port-au-Port, tous les élèves de l’école suivent chaque semaine des cours d’accordéon, individuel ou en petits groupes.
Les Fêtes du Patrimoine est un événement durant lequel les élèves de l’intermédiaire et du secondaire sont invités à souligner, à travers plusieurs mini-expositions, la contribution des Terre-Neuvien-et-Labradoriens qui ont servi durant la Première Guerre Mondiale ou encore en traitant d’un sujet lié à la thématique historique de l’année.
Une panoplie d’activités sportives est offerte aux élèves de l’école, en parascolaire et durant les heures de cours. Les plus motivés d’entre eux ont même la chance de participer aux Jeux de l’Acadie.
En plus de tous les sports que les élèves pratiquent déjà en collaboration avec l’organisme Participation Nation, l’école Sainte-Anne a une équipe féminine de volley-ball qui s’est faite remarquer en remportant la médaille d’argent aux régionaux de volley-ball qui se sont tenus en novembre 2018.
231 rue Islandview
Casier postal 190, RR #1
La Grand’Terre, TNL, A0N 1R0
T. 709-642-5771
F. 709-642-5005
Copyright © 2021 CSFP-TNL – Tous droits réservés