École Sainte-Anne Culture et sport

À l’École Sainte-Anne, nos élèves ont de multiples occasions d’enrichir leur parcours scolaire et personnel par la découverte et la pratique d’activités culturelles et sportives se déroulant à la Grand’Terre, dans la péninsule de Port-au-Port ou dans d’autres régions francophones ou acadiennes.

Culture

À l’École Sainte-Anne, nous avons aussi le mandat de favoriser la connaissance et la préservation de la culture et des traditions de la francophonie. Nous poursuivons cet objectif à la fois dans la formation en classe et dans des activités parascolaires qui mettent nos élèves en contact avec d’autres francophones de la province et d’ailleurs.

Programme de musique traditionnelle

Leçons d’accordéon

Pour transmettre la culture franco-terre-neuvienne propre à la région de Port-au-Port, tous les élèves de l’école suivent chaque semaine des cours d’accordéon, individuel ou en petits groupes.

Précédent
Suivant

Les fêtes du patrimoine

Les Fêtes du Patrimoine est un événement durant lequel les élèves de l’intermédiaire et du secondaire sont invités à souligner, à travers plusieurs mini-expositions, la contribution des Terre-Neuvien-et-Labradoriens qui ont servi durant la Première Guerre Mondiale ou encore en traitant d’un sujet lié à la thématique historique de l’année.

Les Rendez-vous de la Francophonie

Un événement culturel annuel auxquels participent toutes les écoles du CSFP
En savoir plus

La Semaine nationale de la francophonie

Un événement culturel annuel auxquels participent toutes les écoles du CSFP
En savoir plus

Journée de la francophonie
terre-neuvienne-et-labradorienne

Journée de la francophonie terre-neuvienne-et-labradorienne

Le 30 mai de chaque année, dans chacune des régions francophones de la province, la traditionnelle levée du drapeau franco-terre-neuvien-et-labradorien a lieu. C’est l’occasion de célébrer la langue et la culture des francophones. La présence française à Terre-Neuve-et-Labrador remonte à plus de 500 ans et est une partie importante de sa culture.
30 mai

Activités parascolaires

Activités parascolaires

À venir...
En savoir plus

Sports

Une panoplie d’activités sportives est offerte aux élèves de l’école, en parascolaire et durant les heures de cours. Les plus motivés d’entre eux ont même la chance de participer aux Jeux de l’Acadie.

Les Lynx de l’école Sainte-Anne

En plus de tous les sports que les élèves pratiquent déjà en collaboration avec l’organisme Participation Nation, l’école Sainte-Anne a une équipe féminine de volley-ball qui s’est faite remarquer en remportant la médaille d’argent aux régionaux de volley-ball qui se sont tenus en novembre 2018.

Précédent
Suivant

Jeux de l’Acadie

Les élèves qui le désirent peuvent aussi s’entraîner pour participer aux Jeux de l’Acadie, qui ont lieu chaque année. La délégation de Terre-Neuve-et-Labrador est sous la responsabilité de l’organisme Franco-Jeunes Terre-Neuve-et-Labrador, auquel le CSFP apporte un soutien important, à la fois financier et humain, pendant l’année scolaire ainsi que pendant les compétitions.
En savoir plus
COVID-19 - Consignes et les mesures d'hygiène mises en place au CSFP En raison de la pandémie, certains programmes et services de l’école peuvent être modifiés ou suspendus afin de respecter les consignes de prévention. Merci de votre compréhension.
COVID-19