École Boréale Culture et sport

À l’École Boréale, nos élèves ont de multiples occasions d’enrichir leur parcours scolaire et personnel, par la découverte et la pratique d’activités culturelles et sportives se déroulant dans les régions où l’on retrouve des communautés francophones ou acadiennes.

Culture

Voici un aperçu des activités culturelles offertes aux élèves de l’École Boréale :

Projet de murale identitaire

En mars 2020, l’artiste de renom Mique Michelle, est venue réaliser un projet de murale identitaire avec tous les élèves de l’école. L’artiste a accompagné les jeunes à réfléchir sur leur identité culturelle au sein de leur communauté et de leur école. Cette réflexion leur a permis de déterminer ensemble la manière dont ils voulaient représenter cette identité sur les murs du hall d’entrée de l’école.

Précédent
Suivant

Les Rendez-vous de la Francophonie

Un événement culturel annuel auxquels participent toutes les écoles du CSFP
En savoir plus

La Semaine nationale de la francophonie

Un événement culturel annuel auxquels participent toutes les écoles du CSFP
En savoir plus

Journée de la francophonie
terre-neuvienne-et-labradorienne

Journée de la francophonie terre-neuvienne-et-labradorienne

Le 30 mai de chaque année, dans chacune des régions francophones de la province, la traditionnelle levée du drapeau franco-terre-neuvien-et-labradorien a lieu. C’est l’occasion de célébrer la langue et la culture des francophones. La présence française à Terre-Neuve-et-Labrador remonte à plus de 500 ans et est une partie importante de sa culture.
30 mai

Activités parascolaires

Activités parascolaires

À venir...
En savoir plus

Sports

Une panoplie d’activités sportives est offerte aux élèves de l’école, en parascolaire et durant les heures de cours. Les plus motivés d’entre eux ont même la chance de participer aux Jeux de l’Acadie.

Activités parascolaires

L’École Boréale offre une panoplie d’activités parascolaires qui favorisent l’engagement des jeunes et renforcent leur sentiment d’appartenance à la communauté scolaire prenant vie dans notre établissement.

Précédent
Suivant

Jeux de l’Acadie

Les élèves qui le désirent peuvent aussi s’entraîner pour participer aux Jeux de l’Acadie, qui ont lieu chaque année. La délégation de Terre-Neuve-et-Labrador est sous la responsabilité de l’organisme Franco-Jeunes Terre-Neuve-et-Labrador, auquel le CSFP apporte un soutien important, à la fois financier et humain, pendant l’année scolaire ainsi que pendant les compétitions.
En savoir plus

Raquette

L’école Boréale est équipée de raquettes pour tous ses élèves et son personnel.

Skis de fond

Grâce au financement du programme Vice-Versa et de la collaboration avec l’organisme Franco-Jeunes, l’école a maintenant des skis de fond pour tous les élèves et le personnel de l’école. Cela permet donc aux élèves de pratiquer un sport très reconnu dans cette région du Labrador.

Cours de natation (Hors COVID)

Les cours de natation font partie du programme régulier d’éducation physique de la 4e à la 6e année. Huit séances ont lieu d’avril à juin.

Cours de patins sur glace

Les cours de patin font partie du programme régulier d’éducation physique de la maternelle à la 3e année. Huit séances de patinage ont lieu de janvier à mars.
COVID-19 - Consignes et les mesures d'hygiène mises en place au CSFP En raison de la pandémie, certains programmes et services de l’école peuvent être modifiés ou suspendus afin de respecter les consignes de prévention. Merci de votre compréhension.
COVID-19