Voilà une nouvelle qui devrait apporter le sourire à bien du monde ce matin…

Le Ministère de l’Éducation, en accord avec le Conseil scolaire francophone provincial et le Newfoundland and Labrador English School District, a décidé de ne pas programmer d’examen cette année. Toutes les classes sont concernées, de la maternelle à la 12ème année.

Cette décision a été prise pour veiller à ce que les élèves soient évalués d’une manière qui tient compte de ce qu’ils ont appris, mais aussi des difficultés auxquelles ils ont été confrontés durant la pandémie.

Parallèlement, des représentants du Ministère et des conseils scolaires ont entrepris une étude afin de déterminer la pertinence des évaluations et des examens publics au‑delà de cette année. Cette étude à long terme consistera à trouver un modèle qui aidera le personnel enseignant à définir ou à améliorer les résultats d’apprentissage, et à étendre leur portée.

Citatation:

« Le Conseil scolaire francophone provincial appuie la décision de suspendre les examens publics pour l’année scolaire en cours. Le bien-être des étudiants est prioritaire! La pandémie a interrompu de nombreuses opérations habituelles et a impacté les fonctionnalités humaines de différentes manières. Cependant, nous sommes convaincus que nos enseignants ont les aptitudes, les compétences et l’accès aux ressources nécessaires pour évaluer avec succès leurs élèves individuellement et peuvent personnaliser leurs pratiques éducatives en conséquence. C’est l’occasion de se concentrer sur l’innovation et les pratiques modernes pour améliorer l’avenir de l’éducation. »

Kim Christianson,

Directrice générale de l’éducation
Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador

 

Plus de détails ici.

COVID-19 - Consignes et les mesures d'hygiène mises en place au CSFP En raison de la pandémie, certains programmes et services de l’école peuvent être modifiés ou suspendus afin de respecter les consignes de prévention. Merci de votre compréhension.
COVID-19